J’ai testé les Belles Perdrix

2 4

Le luxe à la campagne voilà comment je qualifierais Les belles perdrix, j’y suis allé déjeuner hier  (c’était ma deuxième visite) et je ne fus pas déçue . Un cadre raffiné , très bien rénové, de vrais beaux fauteuils et de belles banquettes, des chandeliers , des immenses tableaux, une belle cheminée qui fonctionne, tout a été rénové dans le raffinement .

Autour du château bien sur des vignes à perte de vue, faut il préciser que le château Troplong Mondot est un grand cru classé A à Saint-Emilion?

A la tête du restaurant 2 chefs co-écrivent une carte gastronomique. J’ai choisi le menu découverte à 50 € de la formule déjeuner.

J’ai dégusté des saint Jacques parfaitement cuites, avec un velouté Dubarry (pour les amateurs: soupe goûteuse à base de velouté de veau dans lequel on cuit du choux-fleur mais si on ajoute un jaune d’oeur et de la crème on le nomme velouté), du choux fleur cru ,du haddock et un condiment orange genièvre. Cette entrée fonctionne plutôt bien, beaucoup de saveurs peut être une de trop?

Ensuite j’ai pu goûté du veau du limousin cuit rosé , avec une chapelure d’herbes, palet d’épinards au fromage fumé (qui a manqué de saveur à mon goût) et petite blanquette de tête aux cornichons (très goûteuse et savoureuse à souhait)

En dessert j’ai opté pour un crémeux au caramel , fleur de sel (une association sans risque mais qui fonctionne toujours très bien), pomme confite (délicieuse), palet breton et feuillantine.

Ce dessert fonctionne bien, un peu trop de crémeux pour le terminer cependant.

Tout est maîtrisé , beaucoup de générosité dans les plats , peut être même un peu trop par rapport aux nombreuses saveurs.

Mais nous avons passé un très agréable moment arrosé bien sûr du millésime 2012 du château Troplong-Mondot.

Les +: le service professionnel efficace , les vins délicieux forcément, le mobilier (nous avons adoré ces belles banquettes chaleureuses).

Les amuses bouches sont délicieux une préférence pour la pâte de fruit au vin du domaine: Troplon-Mondot!

Le coup de coeur de Rose&Romy va aux tenues des serveuses en basket roses avec un top blanc en dentelle (décontractée et chic)

Les –: il faisait peut être un peu froid et l’insonorisation pourrait être meilleure.

Réservation conseillée au 0557553205 (ouvert en hiver du jeudi au lundi au déjeuner uniquement ), en été fermé mardi mercredi

FullSizeRender - copie FullSizeRender

Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s